soulager le mal au dos du à l'arthrose

dossier hygiène de vie

lutter contre les douleurs rhumatismales, l'arthrite et le mal due à l'arthrose La solution pour aider son corps à fonctionner correctement le plus longtemps possible : freinez l'encrassage


L’encrassage chronique de l’organisme agit comme un accélérateur du vieillissement. Sachant qu’il ouvre systématiquement la voie à des troubles fonctionnels, voire même lésionnels dans le pire des cas, il est primordial d’intervenir dès les premières douleurs pour enrayer ce cercle infernal. Cette réactivité est d’autant plus importante que la douleur ne fait que croître et empoisonne le quotidien. Progressivement, on ne peut plus bouger les articulations qui craquent, qui se déforment et qui peuvent même mener à une impotence partielle ou totale, empêchant ceux qui souffrent de mener les activités même les plus banales (cuisiner, jardiner, bricoler, coudre, marcher, etc.) et de profiter de la vie, de ses proches et de ses activités favorites.

Au-delà des traitements traditionnels qui doivent être utilisés avec précaution et parcimonie, dans le respect de notre organisme, des techniques existent, aussi douces qu’efficaces, qui présentent bien des avantages et que l’on peut utiliser sans risque, même sur de longues périodes :


lutter contre l'arthrose et les douleurs liées à l'arthrite Drainez et éliminez !

Pour éliminer les toxines qui s’accumulent dans le corps et qui entraînent l’apparition des maladies rhumatismales, notre organisme possède des armes naturelles : le foie, les reins, les poumons, les intestins et la peau. Dits « émonctoires », ils sont chargés du travail d’élimination des déchets. Il est donc nécessaire de stimuler ces organes, dès l’apparition des premiers signaux de fatigue chronique, avant même que les douleurs se manifestent. Voici quelques recettes simples et naturelles pour aller dans ce sens :
  • Votre foie et votre vésicule biliaire sont engorgés ? Les légumes aux saveurs amères et souffrées seront vos meilleurs alliés. Pensez au radis noir, au pissenlit, à l’oignon, à l’artichaut, au genévrier ou au romarin, reconnus pour leurs vertus cholérétiques (qui favorisent la bile) et cholagogues (qui facilitent l’évacuation de la bile).
  • Vos reins vous font souffrir ? Buvez ! Si possible, privilégiez une eau peu minéralisée. Et n’oubliez pas les tisanes diurétiques : queues de cerise, reine des prés, pissenlit...
  • Vos intestins sont paresseux ? Consommez des légumes riches en fibres (choux, poireaux, blettes ), n’oubliez pas de boire (au moins 1,5 litre de liquide par jour) et privilégiez les fruits et légumes qui contiennent naturellement beaucoup d’eau !
  • Vos poumons sont devenus bruyants ? Réagissez en vous oxygénant : bougez ! Marchez une trentaine de minutes par jour en inspirant et expirant amplement. Et d’un point de vue phytothérapique, des plantes comme le thym, l’eucalyptus, la guimauve ou encore les bourgeons de sapin soulageront vos poumons et vous permettront ainsi de retrouver du souffle.

comment apparait l'arthrose du genou, de la main, de la hanche, des doigts, etc.. Essayez la physiothérapie !

Qu’il s’agisse d’anti-douleurs ou d’anti-inflammatoires, la prise en charge médicamenteuse des pathologies rhumatismales peut être le déclencheur, à long terme, de certains effets indésirables sur l’organisme (crampes, maux d’estomac ) aussi, devient-il primordial pour le rhumatisant de pouvoir faire appel, pour soulager ses douleurs chroniques invalidantes, à des méthodes antalgiques complémentaires et 100% naturelles. La physiothérapie en est une.

Les pages de ce site dédiées aux techniques de physiothérapie (électrothérapie et magnétothérapie) vous apporteront de plus amples informations sur ces solutions.


comment apparait l'arthrose du genou, de la main, de la hanche, des doigts, etc.. Soignez votre alimentation !

Ce que nous mettons dans notre assiette nourrit les cellules qui nous constituent. Ainsi l’apparition de nos maladies chroniques est, le plus souvent, la manifestation logique de nos déséquilibres nutritionnels, notamment liés à une alimentation moderne dévitalisée est génératrice de carences ou de surcharges. Adoptez dès aujourd’hui les bonnes habitudes alimentaires qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour lutter contre les désagréables conséquences du vieillissement.

Le chapitre suivant est là pour vous y aider...







aider votre corps à lutter contre les douleurs rhumatismales

découvrez nos solutions pour soulager les douleurs rhumatismales

soignez mes douleurs rhumatismales et mon arthrose

notre autre dossier thématique

découvrez notre dossier arthrose Dossier arthrose

nos specialistes de la magnétothérapie et de l'électrothérapie

Une question ? Besoin d’informations ?
Contactez-nous

Notre centre est à votre écoute

du lundi au vendredi (08h30 - 12h30 / 13h45 - 17h30)

des spécialistes de la physiothérapie à votre écoute
(prix d'un appel local)
électrothérapie et magnétothérapie sur la france entière

Nous sommes présents
sur toute la France

N’hésitez pas à nous contacter,
un conseiller présent à côté de chez vous
peut vous aider dans les meilleurs délais

en savoir plus sur nos spécialistes de la physiothérapie en France En savoir plus...
Centre de Physiothérapie La Fontaine - 275 rue Paul Langevin - 13799 Aix en Provence cedex 3 Mentions légales © 2014 ~ Centre de Physiothérapie La Fontaine